0.5 ETP CDD 1 an (reconductible)
L’association « Le Jardin Animé » recherche un.e chargé.e de stratégie commerciale et communication pour une durée de 1 an, à mi-temps (CP 332), contrat reconductible. Engagement début mars.
Description de la structure
L’asbl « Le Jardin Animé » a pour objectifs de développer la cohésion sociale, d’éveiller à la beauté de la nature et au respect de l’environnement, de participer au bien-être physique et mental de publics fragilisés à travers les activités en pleine nature. Plus d’infos sur www.lejardinanime.be.
Depuis 2022, l’association tend à développer son offre vers les entreprises et les structures médico-sociales : mise en place de jardins à visée thérapeutique, slow teambuilding, activités de prévention du burn-out. Elle tend également à accroitre les sources de financement privées, via le sponsoring et le parrainage.
L’association est composée d’animateurs.trices sociaux et manque d’un profil commercial pour développer son offre aux entreprises et la recherche de financements privés.
Poste à pourvoir
Vous aurez pour principales missions :
- Affiner le positionnement de l’association et son offre de service aux entreprises
- Participer à la construction de la stratégie commerciale de l’association, en collaboration avec l’équipe
- Participer à la structuration de l’offre (définition des marchés cibles, développement des services : accompagnement à la mise en place de jardins de soins, slow teambuilding, séjour de prévention burn-out dans une optique de bien-être au travail
- Développer des outils de financement type « sponsoring d’entreprise » ou « parrainage »
- Piloter des campagnes et des outils de communication/marketing
- Contribuer à l’effort de vente (rédiger les propositions, aller ponctuellement à la rencontre des clients) et promouvoir les services de l’association
- Accroitre la visibilité de l’association notamment en participant aux différentes manifestations ou évènements de son territoire
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
Nous cherchons une personne sensible à la mission générale de promotion de la santé de l’association. Une personne organisée et consciencieuse, idéalement habitant dans la région namuroise. Une personne enthousiaste de travailler avec nous !
Plus précisément, vous avez :
- Des compétences et une expérience en marketing et stratégie commerciale
- Un diplôme de bachelier pertinent ou équivalent (expérience de travail reconnue)
- Une grande capacité d’autonomie, d’organisation et un esprit d’initiative développé
- Une parfaite maitrise de l’orthographe
- De bonnes capacités de communication écrite, orale et graphique (mise en page)
- De bonnes compétences relationnelles et l’habitude de travailler en équipe
- Une bonne connaissance des canaux de communication relatifs au monde de l’entreprise
- Une maîtrise du vocabulaire lié à la recherche de fonds privés
- Une maîtrise des outils informatiques de base (suite Google, Microsoft, Canva)
Le permis B et un véhicule ou vélo en bon état de marche sont conseillés (lieu de travail peu accessible en transports en commun).
Toute expérience dans le secteur sera clairement mentionnée dans le CV et la lettre de motivation.
Conditions de travail
Les activités se déroulent principalement en télétravail, avec des réunions d’équipe à Wépion jusque juin 2023. A partir de septembre, les réunions pourront également se faire à Namur, Andenne ou Huy, à définir ensemble. L’horaire de travail est flexible et certaines activités se déroulent en soirée ou, plus rarement, le weekend.
Comment postuler
Adressez votre CV et lettre de motivation à : recrutement@lejardinanime.be pour le 07 février.
Un test de compétence sera organisé les 15 et 16 février (de chez vous).
Les entretiens d’embauche auront lieu les 22 et 23 février, à Wépion ou Namur.
Date d’entrée en fonction : lundi 11 mars.