Mise au vert en équipe avec prévention au burn-out professionnel

Vous recherchez des pistes concrètes pour amĂ©liorer le bien-ĂŞtre psycho-social et prĂ©venir l’Ă©puisement professionnel ? Nous proposons une journĂ©e (ou deux selon les besoins) de mise au vert, encadrĂ©e par des professionnel.le.s de la santĂ©, autour de la question de l’Ă©puisement au travail. Nous proposons de travailler l’approche managĂ©riale et Ă©motionnelle.

Programme standard

  • Des temps consacrĂ©s Ă  la comprĂ©hension du phĂ©nomène de l’épuisement en entreprise et aux manières de le prĂ©venir : quelles actions concrètes l’entreprise et ses employĂ©.e.s peuvent-ils mettre collectivement en place pour prĂ©venir l’épuisement ?
  • Des temps consacrĂ©s Ă  l’expĂ©rimentation d’outils en lien avec des Ă©lĂ©ments naturels, Ă  importer facilement au sein de l’entreprise. Ces temps renforcent les compĂ©tences individuelles et collectives en gestion du stress au travail tout en renforçant les liens entre collègues.

Ce programme peut s’Ă©tendre sur une Ă  deux journĂ©es, avec logement en rĂ©sidentiel Ă  WĂ©pion.

Public cible

Toute entreprise ou collectif dĂ©sirant comprendre et agir pour enrayer le phĂ©nomène de l’Ă©puisement Ă  l’Ă©chelle de l’entreprise. Maximum 30 personnes.

Lieu

  • 1 journĂ©e : sur site de l’entreprise ou Ă  WĂ©pion
  • sĂ©jour de 2 jours : WĂ©pion

Prix 

  • Pour un groupe de 4 Ă  14 personnes : 850€/jour.
  • Pour un groupe de 15 Ă  30 personnes : 1600€/jour

Animatrices

Anne-Claire Orban, anthropologie et formatrice en prévention
Marie-Pierre Biname, psychologue et écothérapeute

Contact

Envie d’organise une mise au vert avec votre Ă©quipe ? Contactez-nous !

Savez-vous que Elie Semoun se dope aux calmants verts ? Cet acteur bien connu se réfugie dans le monde des plantes pour apaiser son anxiété.

Et pourquoi pas quelques plantes dans votre entreprise ?

En plus de crĂ©er une ambiance conviviale et chaleureuse, des chercheurs japonais ont prouvĂ© que le fait de s’occuper d’une plante de bureau durant la pause de employĂ©.e.s permettait de diminuer l’anxiĂ©tĂ©. Et ce, tout âges confondus…